VIP DEVELOPER COMPANY LIMITED
389, 89 Pratamnak Rd, Muang Pattaya, Bang Lamung District, Chon Buri 20150
New Nordic C-View Résidence building de 8 étages, 200 unités
Le cas de C-view Residence est particulier, cet immeuble n’a pas été construit par Nordic mais ils ont racheté les appartements invendus au promoteur. A l’époque Heights Holdings (société liquidée depuis), maintenant l’immeuble appartient à la société Tawan Jantra.
Un certains nombre d’appartements avaient déjà été vendus avant par le promoteur (Heights Holdings) à des propriétaires qui n’ont donc pas de contrat avec New Nordic.
Un certains nombre de propriétaires (surtout ceux qui n’ont pas acheté à New Nordic) ont fait pression pour organiser une Assemblée Générale afin de nommer un nouveau syndic pour sauver cet immeuble du naufrage de New Nordic. C’est la société Peak Management qui a été élu et qui gère cette résidence depuis le 1er Mars 2023.
Un nouveau Comité a été élu par l’Assemblée Générale pour représenter les propriétaires et contrôler le nouveau Management.
Le principal problème c’est que près de 80 % des propriétaires ne payent pas leurs charges (qui auraient du être payées par New Nordic et déduites des garanties locatives). Il n’y a pas assez d’argent pour payer le personnel et l’entretien de l’immeuble. Et surtout beaucoup d’appartements ont été revendu par New Nordic et les propriétaires n’ont pas pu transférer le titre de propriété à leur nom alors que ca aurait du être fait depuis 2016 puisque l’immeuble était déjà terminé.
Conséquences :
Sachant que New Nordic ne payent plus les charges depuis 2022, l’eau et l’électricité ont été coupé pour ces appartements. Des intérêts de retard de 20 %/an vont aussi être appliqué au delà de 6 mois de retard tel que c’est prévu par la Loi et par le Règlement de copropriété. A terme si ce n’est toujours pas payé une procédure judiciaire sera lancé qui conduira à la saisie des biens et leur mise aux enchères pour purger les dettes.
Pour les propriétaires en Leasehold
Pour C-view Residence seuls les Leasehold ont été transférés au nom du VIP Developer par le promoteur et après vérification presque tous les Lease de 30 ans ont bien été enregistrés sur les titres de propriété.
Pour les propriétaires en Freehold
Les Freehold sont toujours au nom du promoteur (Tawan Jantra), la société VIP Developer a donc vendu ces appartements alors qu’elle n’en est pas propriétaire. Sauf que les charges n’ont pas été payées par Tawan Jantra et il n’est pas possible de tranférer le Chanote tant qu’il y a des dettes.










ADDVNN Vs NEW NORDIC
ASSOCIATION DE DEFENSES DES DROITS DES VICTIMES DE NEW NORDIC